Samedi 13 Juillet

Duo Abozekry (Egypte)

17H - Cour du Collège

C’est l’histoire d’une rencontre à rebours entre deux frères, l’histoire d’allers-retours dans une Égypte natale déchirée, une histoire où la France devient le port d’attache. Mohamed (oud) et Abdallah (saz) Abozekry n’avaient finalement jamais œuvrés ensemble. Les voici réunis pour une rencontre musicale et humaine explosive. Le oud et le saz ressortent ici transfigurés, loin des standards.

Distribution :

Mohamed Abozekry – Oud

Abdallah Abozekry – Saz

Antoine "Tato" Garcia - Rumba Catalane

21H - Cour du Collége

Antoine « TATO » GARCIA apprend la guitare dès l’âge de 7 ans aux côtés des fameux musiciens gitans de Perpignan. Tato fera se rencontrer la rumba avec le son cubain de la Familia Valera Miranda, la poésie d’Agnès Jaoui, les cuivres de la fanfare Ciocarlia sans oublier ses participations remarquées au sein des groupes Tékaméli, Kaloomé ou Les Rumberos Catalans. Tato interprète ses propres compositions, passant des plus intimistes aux plus festives.

Distribution :

Antoine "Tato" Garcia : guitare et chant

Eliene Castillo Borrero : percussions mineures et chant

Guillaume Bouthié : Basses et choeur

Emilio Poubill : Percussions et chœur

Silvia Malagugini (Italie)

17H et 21H - 1re Partie - Cour du Collège

Airs de Rien - Création 2019 de Silvia Malagugini

Silvia inépuisable exploratrice des répertoires populaires sacrés et profanes de son Italie natale, nous fait découvrir ces "Villanelles" (chants napolitains de la Renaissance), qui voyagent et dansent, mouvantes comme l'eau, et s'entrelacent avec des airs baroques et des chansons traditionnelles. Elle est accompagnée par Joëlle Faye est chanteuse, pianiste et pédagogue. Son univers musical se situe à la frontière des mondes de l’oralité et de l’écrit, de la musique populaire et de la musique savante. Elle collabore avec la compagnie Nonna Sima de Silvia Malagugini, et a participé aux  spectacles « La pierre qui chante », «  Le chant des paladins », « Mystéres ».
 

Distribution : 

Silvia Malagugini, chant

Joëlle Faye, chant

Roberta Trapani, chant

Please reload

 
 
 
 
NOUS SUIVRE
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
PARTENAIRES

© 2023 par Festival de Musique. Créé avec Wix.com

FOX-2.jpg