Samedi 11 Juillet

RACHELE ET ROCCO NIGRO (Italie)

17h30 - Cour du Collège

Originaire de la région de Lecce dans le Salento, Rachele Andrioli e Rocco Nigro nous plonge dans une galaxie constellée de clair-obscur, de survivances traditionnelles ré-imaginées. Une musique épurée – voix, tambourin, accordéon – qui joue sur les profondeurs de souffle, les envolées vibrantes et les ruptures sourdes. On y entend les Pouilles, les danses traditionnelles, mais aussi des émanations de fado ou de sons d’Europe de l’Est, de chansons hors d’âge et hors du temps, portées par un grain de voix magnétique et des mélodies qui caressent l’âme.

PERRINE FIFADJI, (Nouvelle-Aquitaine / Congo)

21h00 - Cour du Collége

Soirée « Prix des Musiques d’Ici » 3 concerts - En partenariat avec le Prix des Musiques d’Ici

Spectacle « Motema/Une goutte d’eau », disque sorti en décembre 2019

Née à Pointe-Noire, au Congo, Pérrine grandit entre trois langues, le français, le fon parlé à la maison et le lingala, langue congolaise qu’elle utilise dans sa musique. Arrivée en France à l’âge de dix ans, elle rejoint le collectif bordelais Aspo, un groupe entre rock steady et ska jazz avant de renouer avec ses racines africaines et de chanter en différentes langues africaines, fon, lingala, wolof, malgache, une volonté militante de faire découvrir la diversité musicale de l’Afrique

"Ma musique est à la fois un acte militant, une volonté de montrer la richesse musicale de l’Afrique et l’expression de ma terre intérieure, au croisement de plusieurs mondes. "

M’TORO CHAMOU – (Mayotte – La Réunion)

21h00 - Cour du Collége

Soirée « Prix des Musiques d’Ici » 3 concerts - En partenariat avec le Prix des Musiques d’Ici

Originaire de Mayotte, le guitariste et chanteur M’toro Chamou se définit comme l’héritier d’une identité mahoraise qui combine héritages swahili, malgache, bantou et français.

Sa musique revendique un héritage africain, swahili, bantou, malgache mais est également nourrie de divers styles comme le reggae et le blues.

 "Ma musique répond à un besoin, celui de faire connaître la diversité et la richesse de mon île, une terre trop souvent décrite à travers ses problèmes et non montrée dans sa richesse culturelle, une terre à la fois africaine, malgache et française".

RUSAN FILIZTEK – (Ile-de-France - Musique kurde)

21h00 - Cour du Collége

Soirée « Prix des Musiques d’Ici » 3 concerts - En partenariat avec le Prix des Musiques d’Ici

Rusan Filiztek est un stranbej, ce qui désigne en kurde le musicien et chanteur virtuose. À travers ses instruments de prédilection, le saz et le def, il conte des balades, des louanges, des chants d’amour, de nostalgie, d’humour et de gaieté. Il est l’initiateur de nombreux projets musicaux (festivals, concerts) et joue dans de nombreux groupes en Europe et au Moyen-Orient.

Please reload

 
 
 
 
NOUS SUIVRE
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
PARTENAIRES
FOX-2.jpg

© 2023 par Festival de Musique. Créé avec Wix.com