"Là! c'est de la Musique" programmation 2022 KKC & CPC


Toujours à la lettre « K » de notre répertoire.. mais nous aurions tout aussi bien pu choisir la lettre « C », celle de CPC, de Collectif, de Création, car c'est bien de cela dont il s'agit là ! En effet KKC Orchestra et le Collectif Passatges en Coserans présentent un nouveau projet de création et de collaboration artistique. Une rencontre entre hip-hop et musiques traditionnelles qui s’appuie sur des mélodies et des « riffs » du patrimoine musical pour construire une musique singulière et plurielle, regardant le passé, projetant le futur, mais profondément ancrée dans le présent, du moment, de la scène !

KKC ORCHESTRA : “ Penser et faire danser ! ”. Voilà  désormais plus de 10 ans, que ce groupe qui mélange rap, swing manouche et électro, cisèle cette formule sur les bases d’une géométrie variable, d’une envie : de formes qu’il dessine, de normes qu’il décide. Véritable artisanat sonore, sa musique part du cœur pour parler au votre.. Poussé grâce au bouche-à-oreille en écumant les salles de concerts de la région toulousaine, puis parcourant l’Europe entière, il s’est forgé une solide réputation de groupe de scène. De fait le “KKC” n’est jamais autant lui-même que lorsqu’il opère une véritable fusion des genres, pas tout à fait par hasard si les Anglais ont classé cet “orchestre” – ils se présentent ainsi – dans la catégorie “électro-swing à la française”. Pour autant l’humour de ces rappeurs des champs sait se faire corrosif.. La vie est belle, mais pas toujours… largement festif, le KKC dit aussi cela, et incarne la preuve que créer, c’est résister !

PASSATGES EN COSERANS : Chantier d’exploration des arts traditionnels aux musiques actuelles en Couserans, le projet « Passatges » est le fruit d’une volonté d’affirmer l’ambition culturelle des acteurs couserannais. Ils ont défini un projet collectif unique nourri des compétences, énergies et spécificités de chacun et qui se décline dans trois grands domaines d’action : la formation des habitants et des musiciens, la diffusion de spectacles musicaux tout au long de l’année, la création artistique professionnelle. Le samedi 16 juillet à 21h la cour du Collège résonnera au son des scratchs, aux riffs des soufflants, à la clameur du rap, aux basses de la trap.. bref.. faites du bruit !! B)


Julien Champreux au chant et au scratch,

Cyrille Botto à la basse, clavier, scratch et chant,

Michael Fontanella à la guitare, basse, clavier et chant,

Aurélien Calvo aux machines, trombone, clavier et chant,

Daniel Detammaecker au chant, harmonica et percussions

Maxence Camelin à l’aboès, hautbois, cabrette et chant

Hélios Quinquis au banjo

Adrien Villeneuve à l’aboès, au boha et au chant