Là! c'est de la Musique Programmation 2021 "Qui Vive !" Cie RASSEGNA

Le festival Là! c'est de la Musique aura la chance d'accueillir, le vendredi 16 juillet à 21h30, une création de la Cie Rassegna qui nous conviera à un voyage immobile dans le temps et dans les circonvolutions des "loops" de platinage artistique.

Toujours en alerte sur les rémanences et les distorsions du temps, Bruno Allary poursuit son ambitieux triptyque musical à travers les âges avec son dernier opus Qui-vive !

Le directeur artistique de la Compagnie Rassegna — et compositeur associé au Théâtre Durance — embarque cette fois-ci un ensemble de chanteuses et musiciennes dans une aventure inouïe, où les pièces musicales du XVIIème siècle sont plongées dans un univers sonore à la sidérante modernité.

La musique baroque prend alors un relief inédit sous des flûtes à bec électrisées, des violes de gambe mises en tension, des basses continues scratchées sur des platines vinyles ou des boucles augmentées à partir des guitares électriques. Cette création questionne ainsi les notions d’ostinato et de « bruit » dans la musique, autant que la circularité du temps baroque. Une invitation dans un jeu de miroirs sonores à rester obstinément sur le Qui-vive !

Avec Bruno Allary (chant, guitares électrique et baroque), Carina Salvado (chant, percussions), Clémence Niclas (chant, flûte à bec), Nolwenn Le Guern (viole de gambe, luth, basse électrique), Isa L.Atipik (platinage artistique)..








NOUS SUIVRE

© 2023 par Festival de Musique. Créé avec Wix.com

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube