Rechercher

"Là! c'est de la Musique" 2021 BERTOLINO / LE GAC

Un musicien en Centre Bretagne et l’autre à Marseille pour une musique partout chez elle.

Depuis leur rencontre dans les rangs du groupe marseillais Dupain en 2015, Pierre-Laurent Bertolino (vielle à roue électro-acoustique) et Gurvant Le Gac (flûte traversière en bois) distillent en duo une musique fascinante nourrie d’improvisations très visuelles et de polyphonies sensibles. Les sonorités de leurs deux instruments se croisent, fusionnent pour mieux se disperser, voltiger et nous emmener dans une transe hypnotique.

La musique du duo est hybride ; un instrumentarium planétaire, un processus d’écriture basé sur l’improvisation modale propre au jazz, un travail d’arrangement connecté aux musiques électroniques et à la recherche électro-acoustique.

Dans son nouveau répertoire, baptisé Ubiquité, le duo Bertolino Le Gac pousse plus loin cette hybridation, en prolongeant la flûte par une MPC (séquenceur, échantillonneur multi effet), en augmentant la vielle à roue au moyen de pédales d’effets, de saturations et d’un sampler. Le matériau acoustique est détourné, prolongé et façonné par l’utilisation de machines, naissent ainsi paysages éthérés et métropoles de textures sonores. Ils seront présents le 17 juillet à Avignon sous les platanes de Là! c'est de la Musique pour nous faire découvrir ces contrées oniriques.




NOUS SUIVRE

© 2023 par Festival de Musique. Créé avec Wix.com

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube