"Là! c'est de la Musique" programmation 2021 AA'IN

Mis à jour : avr. 28

"Aa'in" signifie « âme » dans la langue indigène wayuu, un peuple dont le territoire ancestral chevauche le Vénézuéla et la Colombie.

AA'IN est aussi un projet musical né à Lyon, une rencontre entre les musiques du Vénézuéla et de la Colombie qui malgré des histoires entremêlées affirment des identités bien distinctes. Le trois musiciens d'AA'IN, Rebecca Roger, chanteuse vénézuélienne, Sergio Laguado, guitariste colombien et Manuel Alejandro Sánchez, multi-instrumentiste vénézuélien, tentent une approche de leurs musiques vernaculaires par ce qu’elles ont de commun, leurs âmes en quelque sorte.

AA'IN puise dans les très riches traditions des pays respectifs de ses trois membres, avec une attention toute particulière donnée aux joropos, rythmes des Llanos, (ces plaines colombiano-vénézuéliennes où ni le bétail, ni la musique ne respectent les frontières) et les fusionne avec les influences très diverses du trio, les rythmes afro-venézuéliens, la cumbia et les mélodies moins traditionnelles empruntées à l’héritage plus pan-latin du flamenco ou du jazz.

Vous aurez la chance de voir et d'écouter AA'IN sur la grande scène de Là! c'est de la Musique le mercredi 14 juillet 2021.






NOUS SUIVRE

© 2023 par Festival de Musique. Créé avec Wix.com

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube