"Là! c'est de la Musique" édition 2021 TASCABILISSIMO

Le programme des Spectacles Musicaux Jeune Public se poursuivra avec Tascabilissimo un concert à danser donné le samedi 17 et le dimanche 18 juillet, à 10h et 11h30, par Victoria Delarozière et Martha Dell’Anno dans la cour du festival Là! c'est de la Musique.


En italien, tascabili signifie petite poche.

Sorties tout droit d’une toute petite poche, deux musiciennes enjouées et à l’énergie débordante invitent le jeune public à un voyage rythmé revisitant les musiques et danses populaires d’Italie, d’Occitanie, de Louisiane et d’Amérique du Sud, y glissant de-ci de-là quelques compositions originales.

Victoria Delarozière (voix, accordéon) a été bercée au rythme de la compagnie Royal de Luxe et est rompue aux arts de la rue et à l’exercice du spectacle vivant. La chanteuse et violoniste Martha Dell’Anno a baigné dans la musique traditionnelle du Sud de l’Italie dès l’enfance. Leur rencontre est une évidence.

Avec Tascabilissimo, elles créent un concert-bal pour les jeunes oreilles et embarquent les enfants dans leur petit tour du monde à deux voix et trois instruments.

Les sons du violon, de l’alto et de l’accordéon diatonique dialoguent, du Sud de l’Italie à l’Irlande, du Chili à la Louisiane. Le jeune public est invité à répondre à une phrase chantée ou à exécuter un pas avec son voisin. Des moments d’écoute pure permettent de reprendre son souffle.

Chaussez-vous et ouvrez grand les oreilles ! Embarquement immédiat... per una tascabellessima festa !!