Mercredi 19 Juillet
NAWAL
Hall Acoustique à 11h
Femme de la terre et du ciel, Nawal chante, joue du gambusi (cordophone comorien), de la guitare, du daf (membranophone persan), des flûtes, et du piano à pouce (la mbira zimbabwéenne). Une musique résolument acoustique, et forte d’une spiritualité métissée.
Distribution
Nawal - Chant
LES SIESTES ACOUSTIQUES DE BASTIEN LALLEMANT
Hall Acoustique à 14h
Laboratoires musicaux, les siestes sont imprévisibles, il n’est pas impossible cependant de s’y laisser prendre et de plonger pour de bon. Le public est invité à s’étendre, des musiciens, au centre de la salle, enchaînent des musiques, des récits, des fictions sans qu’aucun applaudissement ne vienne rompre le charme. Ces siestes sont l’occasion pour Bastien Lallemant d’inviter des amis parmi lesquels, Seb Martel, Françoise Breut, David Lafore, JP Nataf …, et de faire avec eux une musique improvisée, inspirée du répertoire de chacun.
Succès immédiat de l'édition 2016, Bastien Lallemant revient pour une série de Siestes avec de nouveaux interprètes...pensez à réservez vos places. Très petite jauge pour une expérience unique.
Distribution
Bastien Lallemant - Guitare, Voix
David Lafore - Voix
JP Nataf - Guitare
Seb Martel - Guitare
Françoise Breut - Voix
Production Zamora Productions
Les Siestes Acoustiques de Bastien Lallemant » ont été créées à La Loge (Paris)
Ce spectacle a reçu le soutien de la ville de Dijon, du CNV et de d’ADAMI"
LO COR DE LA PLANA
Grande Cour à 17h
Lo Cor de la Plana déterre les chants traditionnels provençaux, les dépoussière et les chante avec la force et la couleur d’une Méditerranée violente et crue. Harmonies âpres et timbrées, jeux rythmiques et contrapuntiques, canons et superpositions, unissons amples et tendus.
Les percussions et les voix accompagnent ce que le corps peut encore faire battre d’essentiel : les mains, les pieds et les cœurs. Ils nous dévoileront des extraits de Tafori (vacarme), nouvelle création qui s’inscrit dans le vacarme de la ville et du siècle.
Distribution
Manu Theron - Chant, Percu
Sebastien Spessa - Chant, Percu
Denis Sampieri - Chant, Percu
Rodin Kaufmann - Chant, Percu corporelles
Benjamin Novarino giana - Chant, Percu corporelles
Production La Compagnie du Lamparo
Ce spectacle est soutenu par l'ARCADE - Provence Alpes Côte d'Azur
LALALA NAPOLI
Grande Cour à 20h
Avec Lalala Napoli, on explore Naples dans tous les sens, on s’engouffre dans ses ruelles, on prend le funiculaire, on chante l’amour et surtout la liberté ! Musique éclectique comme des pièces de tissu bariolées cousues ensembles pour former un grand costume d’Arlequin, fauché et heureux de l’être. Le groupe soudé autour de François Castiello (Bratsch) chante à plein poumons des morceaux du répertoire traditionnel, détournés audacieusement, et des compositions crues ou douces, aussi contrastées que l’âme de cette ville mythique pour finir progressivement en un bal napolitain, chaleureux et exubérant en clôture du festival.
Distribution
François Castiello - Accordéon, Chant
Julien Cretin - Accordéon
Thomas Garnier - Flûte, Guitare électrique
Florent Hermet - Contrebasse
Nicolas Lopez - Violon
François Vinoche - Batterie
Production La Curieuse
DUO MONTANARO
Grande Cour - Première Partie des concerts de 17h et 20h
La nouvelle aventure de Miquèu et Baltazar Montanaro associe pièces instrumentales, mélodies et dialogues improvisés. Une exploration poétique autour de la flûte et du violon,
Des compositions et improvisations aux sonorités blues et traditionnelles. Un beau mélange qui nous fait partager leurs histoires et rentrer dans leur imaginaire, nous entraînent dans une exploration de nous-même et du monde qui nous entoure.
Ki en Hongrois désigne l’extérieur. Mais c’est aussi : Qui. Qui sommes-nous ?
Distribution
Miqueu Montanaro
Balthazar Montanaro
Galoubet tambourin, flûtes, violon baryton, Guimbarde, shruti box, fuljara
Production Limitrophe Production
Ce spectacle est soutenu par l'ARCADE - Provence Alpes Côte d'Azur