Mercredi 17 Juillet

Revolutionary Birds

15H30 - AJMI - 4 rue des Escaliers Sainte Anne

Co-Accueil Avignon Jazz Days

Le joueur de cornemuse breton Erwan Keravec, le chanteur tunisien Mounir Troudi, et le percussionniste franco-libanais Wassim Hallal sont tous les trois de déterminés casse-frontières. Revolutionary Birds c’est une alchimie convoquant les folklores hors de tout terroir. C’est une fenêtre ouverte à l’autre et à l’ailleurs. C’est un message puissant et libre célébrant l’art et l’humanité. C’est une musique de transe légère et où chacun peut exprimer sa propre voix sans condamner l’autre. C’est une musique qui sait où se place l’amitié et la profondeur des choses. C’est une musique communicative, collective, intense, douce et possédée à la fois. Et si c’était la musique des bonheurs partagés.

Distribution :
Erwan Keravec : cornemuse
Mounir Troudi : chant

Wassim Hallal : percussion

Fotinaki Filippou (Gréce)

17H - Cour du Collège

FF comme Fotinaki-Filippou, mais aussi comme femme-femme, thème central. Katerina Fotinaki et Evi Filippou ont composé ou arrangé des pièces sur des textes et des musiques qui soit sont écrites ou composées par des femmes soit elles s’y référent, indépendamment de l’époque, de la langue ou du style musical. Un dialogue ludique et insolite entre Guillaume de Machaut et Janis Joplin, entre Barbara et Peggy Lee, ou entre Sappho et Georges Aperghis.

Distribution :

Katerina Fotinaki : guitare, voix, percussions

Evi Filippou : vibraphone, voix, percussions

Vocal Sampling (Cuba)

21H - Cour du Collége

Asi de Sampling - Nouveau Spectacle - Sextet Vocal

Le groupe légendaire né dans les années 90, revient avec un nouveau spectacle. Asi de Sampling, nous projette immédiatement à La Havane. Compositions originales du groupe, ponctuées de reprises du répertoire traditionnel cubain (Buena Vista ...), il y a de la joie dans "El Carretero" comme dans tous ces nouveaux titres, même quand ils prennent l'allure d'une ballade romantique "Dos Gardenias"; et toujours une virtuosité vocale époustouflante.

Distribution :

René Baños Pascual : directeur, compositeur, voix

Oscar Porro Jimenez : voix basse

Reinaldo Sanler Maseda : chant principal, choeurs

Pedro Guillermo Bernard Coto : voix percussions

Luis Alberto Alzaga Mora : chant principal et choeurs

Ruben Dario Perez Guerra : chant principal et chœurs

1re Partie - Spartenza

17H et 21H - Cour du Collège

Maura Guerrera explore depuis des années le territoire musical singulier, unique et composite des traditions vocales de Sicile. C'est très naturellement que Malik Ziad, avec lequel elle a développé une complicité avisée, l'accompagne aujourd'hui sur ce projet. 
Le voyage auquel ils nous initient, c'est bien sûr celui qu'ils ont fait l'un vers l'autre, à l'écoute des battements enfouis et des ondes immergées qui parcourent, traversent et relient leurs territoires respectifs, Sicile et Algérie. 
La Mandole et le Guembri de Malik alliés à la voix de Maura permettent non seulement de matérialiser ces liens et de leur donner chair, mais surtout de révéler les aspirations ou les désirs qui constituent la trame de ces chants.

 

Distribution :
Maura Guerrera : voix, tambourin
Malik Ziad : mandole, guimbri

Please reload

 
 
 
 
 
NOUS SUIVRE
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
PARTENAIRES

© 2023 par Festival de Musique. Créé avec Wix.com

FOX-2.jpg