Mardi 18 Juillet
MAARJA NUUT
Hall Acoustique à 11h
La chanteuse-violoniste estonienne Maarja Nuut incarne avec ses chants hypnotiques et ses boucles électroacoustiques le nouveau visage de la création musicale contemporaine balte. Réinventant les mélodies traditionnelles estoniennes, la jeune artiste développe des paysages sonores enivrants, propices aux vagabondages de l’esprit. Entre folk et musique expérimentale, cet « espoir international » du Wire Prize 2015 (Tallinn) fait éclore une voix intime et un univers captivant, comme l’emblème moderne d’un peuple estonien se qualifiant lui-même de « peuple chantant ». Enchanteur.
Distribution
Maarja Nuut – Violon, Chant
Production F-Cat Productions
LES SIESTES ACOUSTIQUES DE BASTIEN LALLEMANT
Hall Acoustique à 14h
Laboratoires musicaux, les siestes sont imprévisibles, il n’est pas impossible cependant de s’y laisser prendre et de plonger pour de bon. Le public est invité à s’étendre, des musiciens, au centre de la salle, enchaînent des musiques, des récits, des fictions sans qu’aucun applaudissement ne vienne rompre le charme. Ces siestes sont l’occasion pour Bastien Lallemant d’inviter des amis parmi lesquels, Seb Martel, Françoise Breut, David Lafore, JP Nataf …, et de faire avec eux une musique improvisée, inspirée du répertoire de chacun.
Succès immédiat de l'édition 2016, Bastien Lallemant revient pour une série de Siestes avec de nouveaux interprètes...pensez à réservez vos places. Très petite jauge pour une expérience unique.
Distribution :
Bastien Lallemant - Guitare, Voix
David Lafore - Voix
JP Nataf - Guitare
Seb Martel - Guitare
Françoise Breut - Voix
Production Zamora Productions
Les Siestes Acoustiques de Bastien Lallemant » ont été créées à La Loge (Paris)
Ce spectacle a reçu le soutien de la ville de Dijon, du CNV et de d’ADAMI"
THE COMO MAMAS
Grande Cour à 17h
Tirant le nom de leur trio de la bourgade de Como - Mississippi, Ester Mae Smith, Angela Taylor et Della Daniels sont nées, ont grandi et mijoté dans le chaudron bouillant du gospel, des work songs et des négro spirituals. Dans une région où esclavage et ségrégation ont fait rage, leurs adresses à capella au Tout-Puissant résonnent à la fois comme des prières survoltées et des chants de lutte. Plus que des harmonies, ce sont de véritables nuées ardentes que projettent leurs voix volcaniques.
Distribution :
Angela Taylor - Chant Gospel
Della Daniels - Chant Gospel
Ester Mae Smith - Chant Gospel
Production Nueva Onda
Sélection FIP Mai 2017
GRÈN SÉMÉ
Grande Cour à 20h
Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole, le français et le maloya de La Réunion donnent rendez- vous à Brel, Bashung et Noir Desir. Grèn Sémé, c’est aussi une conscience politique en bute aux mirages existentiels de la modernité, aux imaginaires normalisés. Une façon de regarder le monde tourner sur lui-même avec l’intelligence et la force morale d’un gamin, pour qui l’amitié est une idée souveraine. Après un premier album remarqué, le groupe trouve avec Hors Sol le parfait équilibre entre puissance et fragilité, et s’affirme comme l’une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone.
Distribution
Carlo De Sacco - Chant
Mickaël Beaulieu - Claviers Fender Rhodes
Bruno Cadet - Guitare
Jérémie Lapra - Basse
Allan Tincrès - Batterie et percussions
Production Mad Minute Music
ANTOINE BOYER ET SAMUELITO
Grande Cour - Première Partie des concerts de 17h et 20h
« Antoine Boyer, est peut-être né à Saint-Cloud (92), mais la guitare à la main, il parle manouche comme un enfant du vent. Samuelito, lui, est normand, certes, mais la guitare à la main - parfum de cyprès et d’orange - il parle andalou comme un vieux savant gitan. Allez comprendre les mystères des cultures adoptées. Choix, hasards, rencontres improbables, accidents de parcours, les faits sont là. Antoine Boyer est un musicien de jazz manouche étincelant et modeste. Samuelito est « puro » flamenco quand il ne joue pas du classique ou de la samba. Deux jeunes sorciers en voyage ! La généalogie des musiciens se moque bien des frontières et des gènes.
Distribution
Antoine Boyer - Guitare
Samuelito - Guitare
Production Via Vox