Mardi 16 Juillet

 
 
 

San Salvador - Choeur Populaire du Massif Central

17H - Cour du Collège

Choeur Populaire du Massif Central

San Salvador c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable. Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe, d’un chœur punk et de constructions math-rock ; dansant et chaleureux ; hyper-rythmiques et haletant.

 

Distribution :

Thibault Chaumeil : voix et tom bass

Eva Durif : voix et mains

Gabriel Durif : voix et tambourin

Marion Lherbeil : voix et tom bass

Laure Nonique Desvergnes : voix et mains

Sylvestre Nonique Desvergnes : voix, cymbales, grosse caisse.

Bad Fat & Napoléon Maddox

21H - Cour du Collége

Co-Accueil avec Avignon Jazz Days

Napoleon Maddox est l’un des performers les plus emblématiques du moment. Que ce soit à travers l’hommage rendu à Nina Simone ou avec Twice the First Time, spectacle où il se souvient de l’étonnant parcours de ses arrières tantes nées esclaves et siamoises, le rappeur/chanteur/beatboxer américain ne cesse d’étonner et de tout emporter sur son passage. Bad Fat est composé des membres de Zenzile, Malted Milk et Zéphyrologie. Chez eux aucune frontière : les marching band de la Nouvelle Orléans, le free jazz de Don Cherry ou la révolte de Public Enemy s’entendent comme larrons en foire. Et c’est d’ailleurs à une foire groovy, endiablée et bouillonnante que nous propose cette formation à nulle autre pareille.

Distribution :

Napoleon Maddox : voix-rap,

Jay Ree: voix-rap

Erik Sevret : saxophone

Franck Bougier : trombonne

Alexandre Leguillon : trompette

Paul Gelebart : saxophone

Ludo Buzec : basse

Rémi Savin : batterie

1re Partie - Balaphonik Sound System

17H et 21H - Cour du Collège

Multi-instrumentiste,  Alex parcourt asphalte et sentiers avec sa carriole sound system, autonome, la seule à notre connaissance où balafon, didgeridoo, loop station, vielle à roue électrique, machines, bass synthé viennent se confronter au chant, au beat box et autres guimbardes. Tout est produit en live dans la plus pure tradition du musicien troubadour.

Distribution :

Alexandre Scalisi

Please reload

 
NOUS SUIVRE
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
PARTENAIRES

© 2023 par Festival de Musique. Créé avec Wix.com

FOX-2.jpg