Lundi 17 Juillet
SISSY ZHOU
Hall Acoustique à 11h
Native de Wuhan, berceau de la musique traditionnelle Chinoise, Sizzy Zhou a, dès l’âge de 6 ans, suivi l’apprentissage du Gu Zheng, cette cithare à cordes pincées dont l’origine remonte à plus de 4000 ans. Par sa sensibilité troublante et sa maîtrise proche de l’excellence, cette chanteuse-instrumentiste offre une plongée unique dans le royaume de la grande Chine antique. Égrenant ses 21 cordes comme un ballet facétieux de gouttes d’eau tombées du ciel, Sissy Zhou dévoile en solo des paysages sonores rayonnant de sérénité zen. Une expérience sonore de la plénitude.
Distribution
Gu Zheng (Cithare sur table, instrument ancien chinois) – Chant
Ce spectacle est soutenu par l'ARCADE - Provence Alpes Côte-d'Azur
LES SIESTES ACOUSTIQUES DE BASTIEN LALLEMANT
Hall Acoustique à 14h
Laboratoires musicaux, les siestes sont imprévisibles, il n’est pas impossible cependant de s’y laisser prendre et de plonger pour de bon. Le public est invité à s’étendre, des musiciens, au centre de la salle, enchaînent des musiques, des récits, des fictions sans qu’aucun applaudissement ne vienne rompre le charme. Ces siestes sont l’occasion pour Bastien Lallemant d’inviter des amis parmi lesquels, Seb Martel, Françoise Breut, David Lafore, JP Nataf …, et de faire avec eux une musique improvisée, inspirée du répertoire de chacun.
Succès immédiat de l'édition 2016, Bastien Lallemant revient pour une série de Siestes avec de nouveaux interprètes...pensez à réservez vos places. Très petite jauge pour une expérience unique.
Distribution
Bastien Lallemant - Guitare, Voix
David Lafore - Voix
JP Nataf - Guitare
Seb Martel - Guitare
Françoise Breut - Voix
Production Zamora Productions
Les Siestes Acoustiques de Bastien Lallemant » ont été créées à La Loge (Paris)
Ce spectacle a reçu le soutien de la ville de Dijon, du CNV et de d’ADAMI"
LA MAL COIFFEE
Grande Cour à 17h
La Mal Coiffée, c'est quatre voix de femmes. Le chant rencontre la chair, reprend du souffle. La polyphonie pousse un coup de gueule !!! Avec « E Los Leons », elles nous proposent un voyage dans une méditerranée imaginée, où la polyphonie populaire est portée par la langue occitane et les percussions.
« Une terre, une langue et une époque, la mémoire des siècles derrière soi, et la jouissance de l’instant à chaque fois, La Mal Coiffée réunit les voix en un souffle débordant de vie » - Les InRocks
Nouvel Album E Los Leons - Automne 2017
Distribution
Marie Coumes - Chant
Laetitia Dutech - Chant, Bendir, Sagattes
Myriam Boisserie - Chant, Brau
Karine Berny - Chant, Grosse caisse
Production Sirventes
Ce spectacle est soutenu par la FAMDT
JACKY MOLARD QUARTET
Grande Cour à 20h
Jacky Molard compte parmi les artistes qui auront marqué l’histoire de la musique bretonne de ces 30 dernières années. Violoniste, arrangeur, producteur artistique, il participe à de nombreuses aventures musicales (Jacques Pellen Celtic Procession, Erik Marchand …). En 2006, création avec Erik Marchand et Bertrand Dupont du Label INNACOR et fondation de son quartet avec Hélène Labarrière (contrebasse), Yannick Jory (saxophone) et Janick Martin (accordéon). Jacky Molard présentera à cette occasion et en avant-première quelques pièces de son nouvel album « Mycelium » qui sortira le 12 octobre 2017.
Distribution
Jacky Molard - Violon
Héléne Labarriére - Contrebasse
Yannick Jory - Saxophone
Janick Martin - Accordéon
Production Innacor
La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne
ŸUMA - « Ghbar Njoum – Poussière d’Etoiles »
Grande Cour - Première Partie des concerts de 17h et 20h
Mots mêlés, figures allégoriques, mysticisme et sorcellerie, métaphores et personnifications, Ÿuma met en avant les formes précieuses de l’oralité tunisienne d’antan. Entre les anciens mystiques orientaux, la folk-soul acoustique, la férocité d’un Désert Blues et la fébrilité de la musique néo-arabe alternative.
Prix du public Festival Journées Musicales de Carthage 2017
Distribution
Sabrine Jenhani - Chant, Composition
Ramy Zoghlami - Chant, Guitare, Composition
Production Innacor
Ce spectacle est soutenu par la FAMDT