LE

FESTIVAL

Le rendez-vous des Musiques du Monde à Avignon

« Là ! C’est de la Musique » nous entraine sur les rives proches et lointaines des musiques traditionnelles et du monde. Installé en plein cœur du Festival d’Avignon depuis 3 ans, ce festival bâtit des ponts entre les univers du Théâtre et de la Musique. Créé par deux avignonnaises, engagées depuis plus de vingt ans dans la promotion des musiques du monde, il s’inscrit comme le rendez-vous musical du Festival, ancré dans sa ville et fort de collaborations avec Le Festival d’Avignon, l’AJMI, la Collection Lambert et la SACEM.

 

C’est une oasis conviviale et ombragée où l’on s’installe pour découvrir la diversité des cultures, des langues, des instruments, où l’on se ressource, affutant nos oreilles curieuses, révisant nos pas de danses le temps d’un bal, où l'on se retrouve pour partager un moment en famille, rêver pendant une sieste acoustique ou une séance de méditation musicale.

LA PROGRAMMATION

Une programmation fait la part belle à la création musicale internationale sans distinction de langue, d’esthétique, à nos découvertes et coups de coeur que nous souhaitons partager avec le public et les professionnels.

Ils sont venus à Là ! C'est de la Musique :

Titi Robin, Christine Salem, Piers Faccini, Oum, The Khoury Project, Bastien Lallemant, JP Nataf, Albin de la Simone, Seb Martel, Pura Fé, Sages Comme des Sauvages, Lo Cor de la Plana, Lalala Napoli, La Mal Coiffée, Samarabalouf, Katarina Fotinaki, Sissy Zhou, Yuma, Duo Montanaro, Aïda et Babak, Maarja Nuut, Alejandra Ribera, Antoine Boyer et Samuelito, Basokin les Basonghye de Kinshasa, Como Mamas, Duo Du Bas, Jacky Molard Quartet, Nawal, Gren Semé, Lalala Napoli​, Las Hermanas Caronni, Du Bartas, Lucibela, Lemma, Le Cri du Caire, Yom et Elise Dabrowski, Duo Hamon Martin, François Robin et Erwan Martinerie....

UNE JOURNEE DE MUSIQUE

09 h :  Méditation Musicale

10 h 30 :  Spectacle Jeune public 

12 h : Spectacle Jeune public

14 h  : Spectacle Jeune Public

12 h : DJ set, sélection de vinyles rares collectors dans la cour du Collége - Entrée libre

17 h : Concert

19 h : Les Siestes Acoustiques 

21 h : Concert

FOOD TRUCK ET DJ MUSIC LOUNGE
De 12h à 14h, la cour du Collège est en accés libre pour se restaurer : Food truck,

restauration rapide, salades, plats chauds, petite buvette, espace de rencontres...

LE COLLEGE JOSEPH VERNET

Avec le soutien du Conseil Départemental et l'implication de Cathy Marret, principale du Collège, le festival est accueilli dans un établissement emblématique d’Avignon, le Collège Joseph Vernet, partenaire du Conservatoire Régional de Musique (accueil des classes à horaires aménagés Musique CHAM). Dans la continuité, nous proposons des actions avec les collégiens et les enseignants du conservatoire tout au long de l’année.

NOUS SUIVRE
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
PARTENAIRES

© 2023 par Festival de Musique. Créé avec Wix.com

FOX-2.jpg